dimanche 26 juin 2011

La 5ème Foire aux tandems est ouverte, allez y faire un tour!

Quelle belle Foire aux tandems en ce beau dimanche ensoleillé!
Elle se passe chez Marie-Hélène qui a réalisé 
une superbe présentation, bravo à elle. 
Je vous conseille une petite promenade, 
il y a de belles choses à découvrir. 
J'ai vu, j'ai lu, et c'est beau...!

Il y a aussi  le début de mon texte "Dans la gueule du loup"
Je recherche des illustrations pour cette histoire qui fonctionne sur la complémentarité texte/image. J'ai très envie d'être surprise, alors j'espère qu'il y aura un coup de cœur réciproque pour faire un joli album. N'hésitez pas à me contacter :)


Voici les quelques lignes du début :
(les phrases entre parenthèses et italique sont les éléments racontés uniquement par les images)



Dans la gueule du loup !

-    Porte ce petit pot de crème à mémé, et ne t’arrête pas en chemin !
Le petit lapin passe par la forêt. Pour ne pas se perdre, il attache à un arbre le bout d’une pelote de fil rouge.

Il arrive devant une grotte, noire et profonde comme une gueule béante.
(La grotte est en fait la gueule grande ouverte d’un loup endormi.)
Aussitôt, le petit lapin s’engouffre à l’intérieur.


-    Qu’il fait noir là dedans … Oééééé ! appelle le petit lapin.
Soudain, une petite secousse fait trembler la grotte.
(Le loup a ouvert un œil et se remet à ronfler.)
Le petit lapin tombe sur son derrière:
-    Ma pelote ! s’écrie-t-il.
Mais la pelote se déroule jusqu’à disparaître dans le noir.

Vite, le petit lapin court après son fil. Mais celui-ci s’est emmêlé !
Comme chaque nœud l’emmène dans une nouvelle direction, le petit lapin tourne en rond…

-     C’est un vrai labyrinthe ici… je suis perdu ! Oéééééé ! appelle encore le petit lapin.

-     Ne crie pas si fort pendant sa sieste, il va se réveiller, dit une petite voix.
C’est une petite fille coiffée d’un chaperon rouge.
-     Mais, de qui parles-tu ?
-     Eh bien, du grand méchant loup ! Toi aussi il t’a avalé tout cru ?

Bonne foire aux tandems à tous :)

2 commentaires:

  1. J'adore quand il crie: oééééé!!! :-D
    vite, de belles illus sur ce texte au concept très intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une très belle histoire!

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥