jeudi 15 septembre 2011

Un petit bout de texte

C'est une petite histoire, celle de Nuq et son pingouin
Elle commence comme ça :

Nuq a un ami pingouin. Il s’appelle comme ça, juste Pingouin.

Un jour, il est arrivé sur le petit îlot glacé de Nuq. Le petit esquimau l’a recueilli, même si chez lui, c’est tout petit.

Nuq et Pingouin ont maintenant dix ans à eux deux et un petit igloo où il y a juste de la place pour deux.
C’est comme ça qu’ils sont heureux.

Nuq a appris une chanson à Pingouin qui fait « lalala » depuis qu’ils ont perdu les paroles.
Pingouin a montré à Nuq comment pêcher du poisson.

Le jour, ils font des parties de glissades.  La nuit, ils comptent les étoiles au dessus de leurs têtes, quand il y en a.

Mais ce matin, quand Nuq a mis le nez dehors, Pingouin n’était plus là. Un petit mot plein de ratures (Pingouin ne sait pas écrire) disait quelque chose comme ça :

 « Nuq,
ici c’est trop petit.
Je pars faire le tour du monde et je reviens. »


11 commentaires:

  1. Ah, ça donne vraiment envie d'en savoir plus... La suite, la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa ce début d'histoire ! On veut la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Oui je me joins à tout le monde pour demander la suite !!! Les personnages sont attachants en si peu de lignes... j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mignion mais pauvre Nuq il se retrouve tout seul sans son Pingouin.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils petits mots! La suite... si un jour ça devient un vrai album ^^
    Je peux déjà vous dire que l'illustratrice va faire des merveilles :)
    Connie : ne t'inquiète pas pour Nuq :))

    RépondreSupprimer
  6. ok! Je te fais confiance pour nous faire un jolie happy end :)

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥