mardi 19 février 2013

Poucette

Un dessin sur un conte que j'aime, Poucette...
Moment de tendresse quand la petite Poucette soigne l'hirondelle

Pourquoi ce dessin? Grâce à Agnès Domergue, auteure et illustratrice que j'apprécie beaucoup, qui a mis à l'honneur les contes à l'occasion de la sortie de son magnifique livre "Il était une fois ... Contes en haïku" aux éditions Thierry Magnier. Un petit concours pour gagner un exemplaire de l' album nous invitait à dessiner notre conte préféré. Il y a donc une jolie galerie à voir sur son blog : ici.

Le conte que je préfère est Le petit chaperon rouge, oui!
Mais j'aime aussi Poucette d'Andersen pour sa douceur, sa fin heureuse, le minuscule, et son absence de morale écrite...

Je ne cache pas mon envie d'illustrer d'autres contes...


2 commentaires:

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥