jeudi 13 novembre 2014

Le nom de mon AMI IMAGINAIRE

Lui, c'est Chloum.
Je vous raconte son histoire dans mon prochain album qui sera là en 2015.
Question aux grands enfants :
comment s'appelait votre ami imaginaire quand vous étiez petit? 

Si vous me répondez ici en commentaire,
je vous remercierai du mieux possible à vous et à lui,
 mais il faudra attendre 2015.

25 commentaires:

  1. Je n'avais pas d'ami imaginaire quand j'étais enfant. Ou du moins, je ne m'en rappelle plus.
    Par contre, j'étais l'enfant cachée du soleil (rien que ça ^^ ) et il me suffisait de lui parler pour que les nuages disparaissent. Malheureusement, habitant dans le Nord à cette époque, j'ai compris très vite que je devais laisser de côté l'influence que les "Mystérieuses Cités d'Or" avaient sur moi ... et je suis devenue l'enfant cachée de la pluie.
    Depuis, j'ai renié ma mère la pluie et me suis exilée dans le sud :p

    RépondreSupprimer
  2. ah non je n'ai jamais eu d'ami imaginaire...
    Mon chien s'appelait Brahms ! :-D

    RépondreSupprimer
  3. J'adore une fois de plus tes illustrations.
    Chloum semble tout doux, protecteur...
    Je ne crois pas avoir eu d'ami imaginaire... ma filleule en a un en ce moment, il s'appelle Bo (et il mange des haricots verts !)

    RépondreSupprimer
  4. Pas d'ami imaginaire chez moi non plus... Il va finir par me manquer de ne pas être arrivé!

    RépondreSupprimer
  5. Le mien s'appelait "Lac" (on rigole pas, j'avais 1 an et demi !) et sa maman était enceinte, comme la mienne à l'époque... Il a disparu petit à petit après l'arrivée de ma sœur :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle s appellerait Espérance .

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi je ne sais pas pourquoi mais très très tot j'ai eu une attirance pour les U,S.A alors je décrété tout au fond de moi que j'étais une autre personne.. par moment. Je n'avais pas d'ami imaginaire mais quand ça m'arrangeais je devenais quelqu'un d'autre qui s'appelait... madame ADAMS (je n'avais que 6 ANS hihi et déjà madame !!) , je trouvais que ce nom là "faisait vraiment américain" hihihi . Merci baptistine pour les jolies illustrations si douces que j'adore!! BISOUS !!! Christine de moselle

    RépondreSupprimer
  8. Désolé je n'avais pas d'ami imaginaire mais j'avais une lapine que j'aimais beaucoup et j'imaginais plus de chose avec elle, bon ok son nom n'était pas du tout original elle s'appelait lapine par contre son voisin le lapin lui qui était assez rabat-joie et ba lui il avait un nom assez marrant, il s'appelait Bigoudi :)

    RépondreSupprimer
  9. Celui de ma nièce, qui a 12 ans maintenant, avait un prénom qui m'a tellement marqué que je m'en souviens aujourd'hui : Croustibal !!! Il était très vrai pour elle et cela nous amusait beaucoup en soirée ;-)

    Sinon, mon père en a eu un à 40 ans LOL !!! Non, en fait, il rêvait d'avoir un chien mais ma maman n'en voulait pas ; il a donc simulé un chien imaginaire pendant des semaines et elle a fini par craquer : 16 ans plus tard, cet ami imaginaire devenu réel lui est toujours fidèle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croustibal de retour! merci Charlie pour ce joli témoignage!

      Supprimer
  10. Mon mari, Sylvain, avait un ami au doux nom de " Carotte" . Quand il faisait une bêtise, il répondait à ses parents:"c'est pas moi, c'est Carotte!"

    RépondreSupprimer
  11. mon ami imaginaire était un language... C'était la langue Polkatchën.... et je la pratique toujours. D'ailleurs, il est possible que Chloum connaisse ce language... J'aime beaucoup ce nuage raturé !

    RépondreSupprimer
  12. Ma fille Rachel avait un ami imaginaire vers 3/4 ans, il s'appelait Matchong !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Madame Lucienne, bonjour Matchong hihi !

      Supprimer
  13. c'était nuage parce qu'il était là, au dessus, à côté, j'imaginais que les nuages étaient doux, comme lui, un ami doux, gentil, toujours présent et protecteur,
    louison

    RépondreSupprimer
  14. Mon amie imaginaire s'appelait "Basine", c'était "l'incarnation" d'une de mes poupées nommée "Framboisine", qui redevenait poupée quand il y avait des adultes. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Ln, c'est super de partager ça ici! Et bienvenue à Basine :--)

      Supprimer
  15. Le mien s'appelait Grover, c'était un robot. Je l'ai appelé ainsi car mon prénom et celui de mon chien commençaient aussi par un G et un prénom anglais, ça faisait très "cool". Du coup, on formait un peu une sorte de "team".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grover, tu es le bienvenu ici! Merci Gaetan pour la petite histoire :--)

      Supprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥