jeudi 14 avril 2016

Un conte...de la maternelle au lycée (1)

C'est un très joli projet 
 autour de plusieurs rencontres
de la maternelle au lycée

Inventer un conte et en faire un livre.

J'ai été invitée à y participer cette année.

Le lycée Raynouard, la maternelle Jean Jaurès et la médiathèque 
de la ville de Brignoles organisent ce beau projet. 
Les élèves de 1ère du lycée écrivent le conte, et les maternelles de GS l'illustrent. 
Le projet est accompagné par Eliane Tresdoi, conteuse et responsable jeunesse de la médiathèque.

J'ai d'abord rencontré les élèves de 1ère  au cdi du lycée,
ils avaient commencé à écrire le conte avec leur professeur de français.
C'était ma première rencontre avec des très grands !
J'ai présenté mes livres et montrer mes dessins
à des jeunes attentifs et intéressés. 
 
Je rencontrerai une seconde fois les lycéens pour évoquer avec eux la fabrication du livre, 
de leur livre : le conte qu'ils ont écrit, qui est illustré par les maternelles 
et qui sera imprimé en plusieurs exemplaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥