dimanche 10 avril 2016

un gagnant au concours Célestin

Concours Célestin


Merci à tous ceux qui ont imaginé à quoi servait le parapluie de Célestin 
et qui sont venus l'écrire ici.
Voici quelques unes de toutes ces belles idées :

"Son parapluie sert à danser sous la pluie." Catherine

"Un parapluie? ça sert à faire pousser des couleurs là où l'on ne peut pas faire pousser de fleurs!" Véronique

"Le parapluie lui sert à avoir l'air "so English"." Irène

"Je vois que Célestin a un grand nez donc « A la façon de Cyrano » :
Agressif : Moi, Monsieur, si j'ai ce parapluie
C’est pour protéger mon nez épanoui…
Tendre : quand il fait soleil je porte ce petit parapluie
De peur que la couleur de mon appendice ne se fane !
Respectueux : Souffrez, Monsieur, qu’avec mon parapluie
Je vous salue bas et qu’ainsi sur mon nez je m’appuie…
Curieux: à quoi vous sert cette ombrelle,
De protection pour votre organe si peu confidentiel ? " Catybou

"The umbrella is her best friend. I heard that during her walks she tells her stories about the sky and clouds, and she whispers her all the stories that the rain droplets tell her..." 'Ελεν

"Il lui sert de bateau pour naviguer dans le caniveau." Nicole

C'est dimanche, le jour du tirage au sort!


C'est donc... Anne-Lise qui gagne Célestin 


Les jolis mots d'Anne-Lise :
Quand les premières gouttes commencent à tomber, Célestin ferme son parapluie et se fige. Il retourne son parapluie et donne trois petits coups sur le sol. Le vent s'élève doucement, tandis que Célestin ferme ses yeux. Il s'éveille et prend vie à chaque rafale, à chaque goutte de pluie sur son plumage. Célestin aime la pluie, Célestin aime la vie. Les battements de son coeur tape aussi fort que la pluie, laissant alors se dessiner le plus beau des sourires. 
Avec la plus grande des douceurs, Célestin se tient droit, s'ouvre et se délecte de l'instant laissant aux passants la liberté de le regarder exister. 
Parce que chaque livre est un instant de poésie et de théâtre; 
Parce que les traits de son plumage et des mots sur la couverture sont doux et nous portent. 

Et pour connaître la véritable histoire de Célestin, 
je vous invite à découvrir le livre dans toutes les belles librairies! 
Merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥