jeudi 16 juin 2016

maternelle Victor Reymonenq à La Roquebrussanne (3)

Retour sur mon passage à la maternelle de la Roquebrussanne
avec cette fois la classe de Moyenne et Grande section,
avec leur maître Pascal.

Pour un atelier autour de mon album Célestin.
Célestin, texte de Pog aux éditions Cépages

Les enfants ont inventé une histoire avec le personnage de Célestin
et nous l'avons illustré ensemble. 

D'abord, ils ont vu apparaître Célestin devant leurs yeux :



Les enfants ont commencé à illustrer chaque passage de l'histoire avec les crayons de couleur et le collage de papiers motifs.






Puis, de table en table, à mon tour de dessiner Célestin
sur chaque illustration :



Petit à petit, Célestin est apparu dans l'histoire.
 Il s'est glissé dans les décors, a rencontré les personnages,
dessinés par les enfants :
Il a vécu une grande aventure!

Après notre travail d'illustration,
c'est aux enfants et leur maître de terminer (reliure, couverture)
pour en faire un livre.
J'ai beaucoup apprécié cette approche très originale de l'album Célestin.
Je remercie Pascal et les enfants pour cette si belle idée!
 Au moment où j'écris l'article, je n'ai pas encore vu le livre fini, 
mais j'ai hâte de le découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥