samedi 21 juin 2014

Atelier en classe (1) : album

A l'école élémentaire de Jean-Jaurès 1 à Brignoles, j'ai animé un atelier avec des élèves de CLIS.

A partir de la lecture de mon album "L'oiseau, l'enfant et le chat" aux éditions Pour Penser à l'Endroit, nous avons imaginé faire un livre, un peu comme celui-ci.
Nous avons donc réalisé un album : écriture de l'histoire, illustrations, et fabrication du livre.

Un petit peu comme quand j'étais enfant.... avec du papier et de la ficelle, des mots et des images.

Ils ont imaginé une très belle histoire, écrit, dessiné avec des crayons de couleur, découpé, posé des petits collages, en laissant sa belle part au blanc.
Les enfants étaient formidables, très contents d'eux, et moi j'étais ravie...

Voici le livre, ça s'appelle "Petit oiseau vole" et c'est rempli de tendresse.




Les enfants en plein travail minutieux...
Merci pour ces beaux moments poétiques!

3 commentaires:

  1. Que c'est beau !
    et le petit lapin trop trop mignon porté par les oiseaux! :-)
    Mais... dis donc, tu peux prendre les photos au soleil aussi........ :-p

    RépondreSupprimer
  2. Le résultat est tout mignon, et puis je trouve cette initiative formidable, dans une classe, de surcroît, où plus qu'ailleurs peut-être, il est capital de valoriser le potentiel des élèves.

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont fait un superbe travail ! bravo à vous tous !

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥