mercredi 29 juin 2011

"Le voyage de Jacob" - extrait-

J'ai beaucoup aimé écrire cette histoire. Je me suis laissée transporter dans un univers, un peu plus loin avec les mots...
Pour vous, à la lecture, ce petit morceau de texte :

(...)
Jacob aimerait voir autre chose. Il y met du jaune, un peu d’orangé…
Mais du haut de sa tour, rien ne semble changer. Sauf sa peur du vide, qu’il veut oublier.
Alors ce jour là, Jonas ferme les yeux.

Un oiseau au plumage coloré l’invite à s’envoler.
« Dis l’oiseau, sais-tu que je n’ai pas d’ailes? » demande Jacob.
« Et moi, crois-tu que j’ai une langue pour te parler ? » répond l’oiseau.
L’oiseau déploie ses bras de géant. Tel une nuée de couleurs, il s’éloigne dans le ciel.
« Attends moi… » a pensé l’enfant. Si fort, que sa voix s’est échappée.

Jacob se laisse porter par le vent. Il s’agrippe aux ailes de l’oiseau, doucement pour ne pas les froisser. Il croit voler, c’est comme si c’était vrai.

Autour de lui, sa palette de couleurs s’est renversée. Et tout semble transformé.
Jacob contemple ce monde qu’il ne connaît pas d’avant. Il écoute et regarde. Le bleu des nuages et celui des yeux, le rouge des toits et le vert des arbres. Puis le silence, que viennent rompre les battements d’ailes. 
(...) 

Si le projet se concrétise avec l'illustratrice, je vous en dirai un peu plus. Mais pour l'instant, je ne sais rien encore :o)

1 commentaire:

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥