vendredi 7 juin 2013

Petit retour sur le premier salon du livre de Saint-Maximin samedi dernier, 1er juin

"Il est livre max" est le tout premier salon jeunesse de Saint-Maximin dans le Var. Je suis très heureuse d'y avoir été invitée et de participer ainsi aux premiers pas de cette fête du livre jeunesse qui grandira d'année en année. C'est tout ce que je lui souhaite. Convivialité, belles rencontres, sourires, yeux qui brillent, mots enfantins, bonne humeur, soleil et livres, livres encore étaient au rendez-vous. On s'y sentait bien et c'est tout ce que j'aime.
La belle affiche que voilà est une délicieuse image de Sophie Leta, une illustratrice  que j'ai eu le grand plaisir de voir une seconde fois (son blog).


J'ai eu l'immense plaisir de rencontrer Calouan et de revoir Delphine Berger-Cornuel. Merci les filles pour nos papotages et rires ensoleillés, des moments très agréables...
Une petite photo souvenir :
de droite à gauche : Delphine, Calouan, et ... moi.
A mon arrivée, j'étais contente et surtout très touchée de découvrir des dessins d'enfants réalisés en classe sur mon album "Luis Célestin", les voici :

Le dessin blanc avec le petit Luis dans le nuage est mon préféré (chuuut)
J'ai dédicacé mes livres La fabrique extraordinaire, Nuq et Pingouin, Jouons maître renard, et Luis Célestin à des petits et grands ... Aussi très touchée de revoir une petite lectrice qui était repartie avec Jouons maître renard lors d'un salon deux mois avant. Les enfants et leurs parents ont si bien accueillis les livres... merci à eux. Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est de faire des dédicaces de mes albums à des adultes! Je le dis toujours, les histoires en littérature jeunesse sont pour les petits comme pour les grands! Pas vrai?

J'adore ces moments, un de ceux-là :


Il y a eu un petit vide, sûrement à l'heure de la sieste...
Un petit carnet de notes ne me quitte jamais, j'en ai profité pour écrire les idées qui trottaient :

Voici l'article consacré à ce bel événement, paru dans le journal Var-matin  :

Je remercie Monsieur Desprez de la librairie "Le bateau blanc", ainsi qu'Axelle et Catherine.
L'invitation m'a déjà été envoyé pour l'année prochaine, évidemment je serai encore très heureuse d'y être. Merci! Et ce sera avec 3 nouveaux livres...
 :-)

4 commentaires:

  1. Un chouette reportage ! Et de belles anecdotes !:)

    RépondreSupprimer
  2. Ces rencontres avec le public font partie des meilleurs moments, il faut en profiter et bien les garder en mémoire ... Très jolis dessins, bravo aux enfants !

    RépondreSupprimer
  3. :) chouette alors ! tu as fait de pleins de jolis souvenirs !

    RépondreSupprimer

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥