Lui, c'est Chloum.
Je vous raconte son histoire dans mon prochain album qui sera là en 2015.
Question aux grands enfants :
comment s'appelait votre ami imaginaire quand vous étiez petit?
Si vous me répondez ici en commentaire,
je vous remercierai du mieux possible à vous et à lui,
mais il faudra attendre 2015.
comment s'appelait votre ami imaginaire quand vous étiez petit?
Si vous me répondez ici en commentaire,
je vous remercierai du mieux possible à vous et à lui,
mais il faudra attendre 2015.
Je n'avais pas d'ami imaginaire quand j'étais enfant. Ou du moins, je ne m'en rappelle plus.
RépondreSupprimerPar contre, j'étais l'enfant cachée du soleil (rien que ça ^^ ) et il me suffisait de lui parler pour que les nuages disparaissent. Malheureusement, habitant dans le Nord à cette époque, j'ai compris très vite que je devais laisser de côté l'influence que les "Mystérieuses Cités d'Or" avaient sur moi ... et je suis devenue l'enfant cachée de la pluie.
Depuis, j'ai renié ma mère la pluie et me suis exilée dans le sud :p
ah non je n'ai jamais eu d'ami imaginaire...
RépondreSupprimerMon chien s'appelait Brahms ! :-D
J'adore une fois de plus tes illustrations.
RépondreSupprimerChloum semble tout doux, protecteur...
Je ne crois pas avoir eu d'ami imaginaire... ma filleule en a un en ce moment, il s'appelle Bo (et il mange des haricots verts !)
hihi, alors bienvenue Bo!
SupprimerPas d'ami imaginaire chez moi non plus... Il va finir par me manquer de ne pas être arrivé!
RépondreSupprimerLe mien s'appelait "Lac" (on rigole pas, j'avais 1 an et demi !) et sa maman était enceinte, comme la mienne à l'époque... Il a disparu petit à petit après l'arrivée de ma sœur :)
RépondreSupprimermerci Maëlle! et je ne ris pas, j'adore!
SupprimerElle s appellerait Espérance .
RépondreSupprimerJe vous remercie cher anonyme! :--)
SupprimerEt bien moi je ne sais pas pourquoi mais très très tot j'ai eu une attirance pour les U,S.A alors je décrété tout au fond de moi que j'étais une autre personne.. par moment. Je n'avais pas d'ami imaginaire mais quand ça m'arrangeais je devenais quelqu'un d'autre qui s'appelait... madame ADAMS (je n'avais que 6 ANS hihi et déjà madame !!) , je trouvais que ce nom là "faisait vraiment américain" hihihi . Merci baptistine pour les jolies illustrations si douces que j'adore!! BISOUS !!! Christine de moselle
RépondreSupprimerDésolé je n'avais pas d'ami imaginaire mais j'avais une lapine que j'aimais beaucoup et j'imaginais plus de chose avec elle, bon ok son nom n'était pas du tout original elle s'appelait lapine par contre son voisin le lapin lui qui était assez rabat-joie et ba lui il avait un nom assez marrant, il s'appelait Bigoudi :)
RépondreSupprimerCelui de ma nièce, qui a 12 ans maintenant, avait un prénom qui m'a tellement marqué que je m'en souviens aujourd'hui : Croustibal !!! Il était très vrai pour elle et cela nous amusait beaucoup en soirée ;-)
RépondreSupprimerSinon, mon père en a eu un à 40 ans LOL !!! Non, en fait, il rêvait d'avoir un chien mais ma maman n'en voulait pas ; il a donc simulé un chien imaginaire pendant des semaines et elle a fini par craquer : 16 ans plus tard, cet ami imaginaire devenu réel lui est toujours fidèle !!!
Croustibal de retour! merci Charlie pour ce joli témoignage!
SupprimerMon mari, Sylvain, avait un ami au doux nom de " Carotte" . Quand il faisait une bêtise, il répondait à ses parents:"c'est pas moi, c'est Carotte!"
RépondreSupprimerOh j'adore!
Supprimermon ami imaginaire était un language... C'était la langue Polkatchën.... et je la pratique toujours. D'ailleurs, il est possible que Chloum connaisse ce language... J'aime beaucoup ce nuage raturé !
RépondreSupprimerLoren, t'es taré! hihi ^v^
SupprimerMa fille Rachel avait un ami imaginaire vers 3/4 ans, il s'appelait Matchong !
RépondreSupprimerA bientôt
merci Madame Lucienne, bonjour Matchong hihi !
Supprimerc'était nuage parce qu'il était là, au dessus, à côté, j'imaginais que les nuages étaient doux, comme lui, un ami doux, gentil, toujours présent et protecteur,
RépondreSupprimerlouison
Nuage, c'est joli... merci Louison!
SupprimerMon amie imaginaire s'appelait "Basine", c'était "l'incarnation" d'une de mes poupées nommée "Framboisine", qui redevenait poupée quand il y avait des adultes. :D
RépondreSupprimermerci Ln, c'est super de partager ça ici! Et bienvenue à Basine :--)
SupprimerLe mien s'appelait Grover, c'était un robot. Je l'ai appelé ainsi car mon prénom et celui de mon chien commençaient aussi par un G et un prénom anglais, ça faisait très "cool". Du coup, on formait un peu une sorte de "team".
RépondreSupprimerGrover, tu es le bienvenu ici! Merci Gaetan pour la petite histoire :--)
Supprimer