mardi 4 août 2015

le Lire en short 2015

Cet été, c'était la première édition de la grande fête de la littérature jeunesse,le "Lire en short",
du 17 au 31 juillet, un évènement national avec des animations qui ont fleuri
partout en France.
J'ai été invitée par la médiathèque de La Garde, les 17 et 31 juillet pour des ateliers.
Pendant les quinze jours, mes créations étaient exposées dans la section jeunesse:

Et, lors de ma venue, chapeautés ou pas, les enfants ont fait leur propre création lors des ateliers.
Le 17 juillet pour "les petits bateaux sur l'eau"

Pliage des petits bateaux en papier, découpage des motifs, 
illustrations aux crayons de couleur aquarellables et collage : 
 
le dessin du plus petit à l'atelier, 4 ans
petit bateau est resté un moment sur l'eau avant de sécher sous un soleil très chaud...
Le 31 juillet, pour "la cabine de plage" 
Croquis des personnages, découpage, collage de motifs, illustrations aux crayons de couleurs : 
tout comme moi, les enfants adorent choisir parmi le grand choix des papiers motifs!
 

L'étape de recherche par les croquis semblait nouvelle pour les enfants,
et elle a donné des personnages très orignaux ! 
 
Le découpage de la porte avec le petit personnage que l'on découvre à l'intérieur ...
 
Quelques-unes des créations finies (clic! clic!) :

Je remercie l'équipe de la médiathèque de La Garde pour l'accueil et l'organisation!

1 commentaire:

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥