dimanche 24 juillet 2016

Partir en Livre à Néoules

Pour cette deuxième édition du Partir en Livre
j'ai été invitée dans le charmant village de Néoules
pour des ateliers avec des groupes d'enfants. 

C'est en même temps, que se déroule le Festiminots, 
festival qui a lieu chaque année à Néoules,
cette fois autour des contes et de la musique.

J'ai choisi le thème de La Petite Sirène d'Andersen
un conte que j'aime particulièrement,
pour faire de jolies créations avec les enfants. 
Pour faire comme sur mon dessin
(il appartient à la série pour une exposition itinérante sur les contes traditionnels)
le même matériel se trouvait sur la table :
crayons, crayons de couleur aquarellables, papier à motifs, tampons et encre
sans oublier des pages de vieux livres.

Avec petits (4 et 5 ans) et grands (6 et 7 ans),
il y a eu autant de sirènes que d'enfants.

de l'eau et des bateaux de papier...
des tampons et de l'encre 
des crayons...



Crayonnés, découpage du papier, collage...

et le crayon qui se dissous avec l'eau pour une transparence comme l'aquarelle...

Des sirènes au corps de poisson en papier motifs...
 


Ces jolis moments d'ateliers se sont déroulés
au milieu des jeux d'antan,
comme ce manège à pédales en bois, fait main,
que j'ai adoré...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

♥ merci d'écrire un petit mot ici ♥